Soyez payé pour faire caca… et sauvez des vies au passage ! Ne grimacer pas, mais ça existe

Tout le monde fait caca. Pourtant, la plupart des gens font la grossière erreur de tirer la chasse, sans se rendre compte qu’au fond de la cuvette, c’est un véritable trésor qui s’enfuit, une valeur financière inestimable !
Et surtout, cela peut permettre de sauver des vies…

L’association OpenBiome est prête à vous payer pour que vous leur envoyez des échantillons de vos selles, afin de fabriquer des transplants de matière fécale pour soigner les patients infectés par le Clostridium difficile, une bactérie qui est extrêmement résistante aux antibiotiques.

Les infections de Clostridium provoquent des diarrhées sévères, causant 14,000 morts et 250,000 hospitalisations par an, rien qu’aux États-Unis. Cette bactérie a pour effet de détruire toute la flore intestinale du patient, et même les médicaments probiotiques les plus puissants ne sont pas suffisants pour rétablir l’équilibre.

open biome

C’est pour cela que le meilleur traitement consiste à faire un transplant de matière fécale, à partir des selles d’un individu sain. Et si vous vous demandez comment ça se passe concrètement : oui, c’est à peu près aussi dégueulasse que ce que vous pouvez imaginer. Les docteurs insèrent des tubes afin d’introduire la matière fécale dans l’intestin du patient, par les voies naturelles. Aussi horrible que cela puisse paraître, cela s’avère très efficace pour sauver la vie de ces patients… Mais une toute nouvelle méthode consiste à utiliser des capsules contenant de la matière fécale congelée, qui se décompose une fois arrivée dans l’intestin grêle.

C’est précisément sur ces petites capsules de caca congelé que travaille OpenBiome. Ils récupèrent et analysent les échantillons afin de vérifier qu’il ne s’y trouve rien d’anormal, puis ils transforment tout cela en traitements pour les hôpitaux, prêts à administrer. Bien évidemment, il faut bien que la « matière première » vienne de quelque part, c’est pourquoi OpenBiome paye les donneurs qui s’engagent à leur fournir plusieurs échantillons par semaine…

aLkmPpU

Alors, vous êtes motivés pour devenir donneur, gagner de l’argent en faisant caca, et sauver des vies en prime ?

Attention, tout n’est pas aussi simple : en effet, OpenBiome sélectionne avec soin les candidats, qui doivent correspondre à plusieurs critères très strict en fonction des besoins. Age, taille, poids, mais aussi habitudes alimentaires… Les donneurs doivent avoir une santé exemplaire et vivre très sainement. Ceux qui sont sélectionnés doivent ensuite faire analyser leur sang et leurs selles : du caca, oui, mais du caca de qualité !

Chaque donneur est tenu de fournir le centre quatre fois par semaine minimum, pendant 60 jours après quoi des analyses sont reconduites si le donneur souhaite continuer.
banniere-adultxlife-mauve

Les donneurs sont payés 40$ par échantillon. Et si vous venez 5 fois par semaine, le tarif grimpe à 50$ par échantillon ! Cela équivaut à 250$ la semaine et 13.000$ l’année, presque un salaire à part entière ! OpenBiome ne manque pas d’humour, et s’attache à rendre l’expérience la plus fun possible en offrant des prix à ceux qui font les plus grosses donations, ceux qui en fournissent le plus à la semaine, etc…

Voilà qui pourrait susciter de nouvelles vocations… Et vous, prêt à faire carrière dans la vente de caca ?

Qu'en pensez-vous ?