L’Arabie Saoudite possède 100,000 tentes avec air climatisé qui sont vides et qui peuvent accueillir 3 millions de réfugiés

tentes-ar-1

L’Arabie Saoudite possède 100,000 tentes vides qui peuvent accueillir 3 millions de réfugiés

Le pays possède 100,000 tentes climatisées qui peuvent accueillir 3 millions de gens cependant elles sont vides et n’accueilleront pas de réfugiés

Alors que les pays Européens sont dépassés et sermonnés de par leur incapacité à accueillir suffisamment de réfugiés, l’Arabie Saoudite, qui a accueilli zéro migrant, possède 100,000 tentes climatisées qui peuvent accueillir 3 millions de personnes, qui sont actuellement totalement vides.

Le réseau tentaculaire d’abris de très haute qualité situées dans la cité de Mina s’étendent sur plus de 20 kilomètres carrés dans une vallée et ne sont utilisées que seulement 5 jours par an pour les pèlerins du Hajj. Tel que le site internet Amusing Planet le rapporte, « Pour le restant de l’année, Mina est totalement déserte. »
tentes-ar-2
Les tentes, qui mesurent 8 mètres par 8 mètres, ont été construites de façon permanente par le gouvernement saoudien dans les années 90 et ont été améliorées en 1997 pour résister aux incendies. Elles sont divisées en camps qui comprennent des cuisines et des complexes de bains.

tentes-ar-3

Les tentes peuvent accueillir jusqu’à 4 millions de réfugiés Syriens qui ont fui leur pays à cause de la guerre civile, qui est largement le fruit du rôle du gouvernement Saoudien dans le financement et l’armement de groupes djihadistes.
tentes-ar-4

Comme le Washington Post le rapporte, les nations arabes richissimes du Golfe telles que l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït et d’autres n’ont pas pris de réfugiés syriens. Bien que l’Arabie Saoudite déclare avoir accueilli 500,000 syriens depuis 2011, des groupes de défense des droits de l’homme démontrent que ces gens n’étaient pas des migrants et ne fuyaient pas leur pays pour les mêmes raisons qu’ils le font en Europe. En comparaison, le Liban a accepté 1,3 millions de réfugiés, soit plus d’un quart de sa propre population.

Alors qu’elle refuse d’accueillir des réfugiés, l’Arabie Saoudite a proposé de construire 200 mosquéespour les 500,000 migrants qui arriveront cette année en Allemagne.
tentes-ar-5
Les saoudiens ont expliqué que les tentes de Mina étaient nécessaires pour accueillir le pèlerinage annuel à la Mecque, mais étant donné que le concept Arabe de la Oumma est supposé offrir une protection à tous les musulmans sous une seule fraternité, un lieu alternatif aurait pu être trouvé pour héberger les familles désespérées qui fuient la guerre et les persécutions de l’Etat Islamique.

tentes-ar-6

Tandis que l’Europe croule sous les millions de gens potentiels qui ne partagent pas la même culture ou religieux que les populations hôtes, les états du Golfe Persique refusent de se retrousser les manches et se sont résolues à uniquement donner de l’argent pour résoudre le problème.

tentes-ar-7

Il y a virtuellement 0 pour cent de chance que des réfugiés syriens ne restent à Mina, tandis que des milliers de tentes sont totalement vides et représentent l’hypocrisie partagée par les états arabes du Golfe quand on en vient à aider des pays en crise.
tentes-ar-8

Source: sain-et-naturel

Qu'en pensez-vous ?