Krokodil, la drogue dévastatrice: tout ce que vous ne savez pas sur cette addiction!

Découvrez Krokodil, la drogue dévastatrice: tout ce que vous ne savez pas sur cette addiction!

lezapp56575a5b8132d

Une utilisation prolongée des drogues a tendance à endommager les veines près de la surface, Cest un problème commun chez tous ceux qui en injectent régulièrement, mais le cocktail unique de Krokodil composé des ordures horribles et solvants industriels écrase les veines après juste quelques coups. Cela force les toxicomanes à trouver de nouveaux endroits tous les quelques jours ou semaines. Ici, Oxana, 33, injecte Krokodil à Ekaterinbourg, en Russie.

lezapp56575a5b7f38c

Ceci fait mal encore plus.

lezapp56575a5b80fce

Quoi que Krokodil nest pas chère, le prix est parfois au-delà de la portée de ses lourds consommateurs. Comme solution, plusieurs utilisateurs mettent en commun leurs ressources et ils achètent une dose ou deux ensemble, puis ils partagent l’aiguille.

lezapp56575a5b7f518

Les dégâts ne tardent pas à apparaître. La Krokodil provoque souvent des gonflements douloureux, appelés hématomes, qui sont essentiellement des poches où la drogue saccumule sous la peau, puisque la désomorphine y reste bloquée, donc cest essentiellement un poison, ensuite la gangrène sinstalle rapidement et la chair commence à pourrir sur cet endroit. La lésion sur le bras de cette femme est en effet une peau, muscles et tissus conjonctifs morts. Ça ne guérira pas.

lezapp56575a5b8d0ca

Finalement, la chair commence à mourir à chaque point dinjection. Les photos deviennent bien pire à partir dici.

lezapp56575a5b900c6

Comme la matière injectée se diffuse à travers les tissus environnants, la nécrose devient plus grande. Ces «échelles» sont la source du nom de la rue de la drogue, puisque la peau du consommateur commence à ressembler aux écailles dun crocodile – doù le nom.

lezapp56575a5b924d3

Les dégâts aux lits capillaires locales amènent le sang à remplir lespace interstitiel entre les cellules. Ce sang ne peut pas être évacué, donc il saccumule et provoque un gonflement douloureux et une inflammation. Les jambes des consommateurs sont souvent gonflés avec une terrible cellulite.

lezapp56575a5b903a3

Le tissu enflammé ne peut pas durer éternellement. Quand les couches de la peau sont endommagées, elles se détachent du muscle sous-jacent et de los…

lezapp56575a5b90489

La recherche de nouveaux points dinjection devient désespérée. Dans cette photo, le tissu gris est un os dénudé.

lezapp56575a5b93f9e

Aucune de ces photos nest un cadavre dans une morgue. Toutes les personnes présentées ici étaient encore en vie au moment de leur prise en photo. Cela signifie: les gens se promènent avec de la chair dénudée comme le Walking Dead.

lezapp56575a5b9650b

Lopium et la codéine qui finissent par être cuit pour avoir la Krokodil commence la plupart du temps en Afghanistan. De là, les drogues circulent à travers les terres ouvertes des anciennes républiques soviétiques lOuzbékistan, le Tadjikistan, et – surtout – le Kazakhstan. Un peu de corruption et on obtient alors les livraisons dans les marchés ruraux en Russie, ou Elle est vendue à larrière de camions, gardés par les gens les plus effrayants dans ce foutu monde!

lezapp56575a5b979b0

Ironiquement, la popularité de Krokodil doit quelque chose à limmense pression. la Russie a mis la mains sur les anciens États soviétiques pour écraser le trafic dhéroïne. Ici, la sécurité du Tadjikistan saisit plus de 1000 kg de la substance. En montant un effort dinterdiction effectivement réussie, les patrouilles frontalières de ces pays ont seulement rendu lhéroïne trop chère pour les russes ordinaires, chômeurs dans les provinces reculées. Ainsi le marché bas de gamme de Krokodil, compte jusquà 100.000 consommateurs Russes , selon les estimations, et 20.000 autres consommateurs vivent (pour linstant) en Ukraine.

lezapp56575a5b9b988

Le toxicomane de Krokodil en moyen ne vivra pas longtemps. Selon certaines estimations, lespérance de vie du consommateur est à un peu moins dun an, une fois quil commence à lutiliser régulièrement. Cela signifie que, si toutes les personnes qui figurent dans cet article étaient vivantes lorsque leurs photos ont été prises, la plupart, sinon la totalité, dentre elles sont peut-être mort au moment où vous lisez cet article.

lezapp56575a5b99946

Parfois, la gangrène ressemble à de graves engelures, et pour la même raison: le flux sanguin devient restreint, ce qui entraîne la mort des tissus localisés.

lezapp56575a5b9204b

Cest certainement très douloureux

lezapp56575a5b80531

La drogue actuellement connue sous le nom de Krokodil est une préparation artisanale injectable. A lorigine cette drogue était nommée la désomorphine. Elle est à la base un dérivé morphinique qui a été synthétisé en 1932 comme alternative potentielle à la morphine (laquelle présente les défauts d’avoir une tolérance ainsi qu’un potentiel addictif importants). À lépoque, lespoir était une action plus rapide, ce qui signifie, quelle devrait être administrée moins que la morphine qui est légèrement plus complexe, et donc de réduire lincidence des nausées et autres effets secondaires négatifs danalgésiques opiacés similaires. Elle a toutefois été assez rapidement abandonnée en raison de l’insuccès de ses propriétés à remplacer celles de la morphine. Je vous avertis demblée, les photos sont très difficiles à regarder. Âmes sensibles sabstenir !

lezapp56575a5b7f2a1

La Krokodil est administrée un peu de la même façon que lhéroïne, mais elle doit être préparée avant la cuisson. Les Chimistes de la rue commencent généralement avec de la codéine (que l’on retrouve notamment dans les somnifères), puis ils rajoutent: lessence, le dissolvant à peinture, le phosphore rouge (la partie rouge des allumettes), et liode. Pire encore, les toxicomanes russes ont découvert que les effets de la drogue sont beaucoup plus intenses si elle est cuite dans une solution pour lavage oculaire, plutôt que de leau distillée. Comme vous laurez deviné, les gouttes pour les yeux ne sont pas destinés à la consommation interne, et la solution fait des ravages sur presque tous les organes dans le corps.

Source: Le zapp
Qu'en pensez-vous ?